Jérôme Safar (PS)

safarNé le 8 novembre 1966 (47 ans) à Tassin-la-Demi-Lune, Jérôme Safar est le candidat désigné par le Parti Socialiste pour l’élection municipale de 2014, à Grenoble.

La liste qu’il compte présenter se nomme : « Aimer Grenoble pour vous ». Le Rassemblement Citoyen de Corinne Lepage a annoncé sa participation à la liste dès le 1e tour, celle du PCF est probable.

Pendant le mandat municipal 2008-2014, il est 1er adjoint responsable des finances, de la politique de la Ville, de la prévention et  de la sécurité. Selon le site de l’ADES, il est également président de GEG (Grenoble Gaz Electricité), vice-président de la Métro, et président du groupe des élus socialistes au Conseil régional. Dauphin de Michel Destot, maire de Grenoble en exercice, depuis plusieurs années, sa nomination n’a pas surpris les observateurs.

Son métier, quand il ne fait pas de politique

Selon le Dauphiné Libéré, Jérôme Safar a travaillé chez Bouygues. Indymedia précise qu’il occupait le poste de DRH, puis de responsable communication, chez GFC Construction, une filiale du constructeur.

Ce qu’il dit de lui-même

Sur lejournaldesentreprises.com (février 2009) :

Le privé a été ma meilleure école de formation. J’y ai appris l’humilité, l’efficacité, la compétitivité et la nécessité de rassembler autour d’un projet. Il s’est passé quelque chose pour moi durant ces années. Je n’ai plus été le même après. Depuis, je suis capable de prendre de la distance, de donner des priorités, de travailler avec des gens plus intelligents que moi…

Sur Télégrenoble (novembre 2011) :

Je n’ai rien de libéral, ni dans la façon d’aborder les finances publiques, ni dans la façon peut-être parfois d’aborder les problèmes de société. En revanche je suis très farouchement attaché aux libertés, voilà comment je peux me définir.

Ce que ses amis disent de lui

Michel Destot (octobre 2013) :

Je souhaite passer le témoin à Jérome Safar car il en a les qualités, la volonté et la détermination.

Michel Destot (octobre 2013) :

Jérôme Safar est le meilleur et le plus qualifié pour reprendre la fonction. Pour être maire, il faut vouer une passion pour sa ville, il faut savoir écouter, faire la synthèse, il faut du relationnel et de l’empathie. Des qualités qu’il possède.

Ce que ses adversaires disent de lui

Sur le blog du Club 20, animé par Denis Bonzy (Octobre 2013) :

Jérôme Safar est reconnu comme peu travailleur y compris par ses plus proches supporters PS. Il dit facilement oui. Il aime les dîners en ville et même les sorties assez tardives dans les boîtes branchées.

Le site de l’UMP (septembre 2013) :

L’annonce de sa candidature dans le « DL » par Jérôme Safar est représentative de son malaise et à la difficulté de son positionnement puisqu’il fait tout pour échapper au bilan de 19 ans de gestion socialiste. Un bilan particulièrement lourd à porter dans les deux domaines dont il avait la charge , les finances et la sécurité.

Pour aller plus loin…

8 thoughts on “Jérôme Safar (PS)

  1. Pingback: Conseil municipal : les bons et les mauvais élèves | GreMuni

  2. Pingback: Élections municipales Grenoble 2014 : où en est la campagne ? | GreMuni

  3. Pingback: Le PC s’allie à Jérôme Safar dès le premier tour | GreMuni

  4. Pingback: Jérôme Safar et « Aimer Grenoble pour vous » lancent la campagne | GreMuni

  5. Pingback: Quand la communication politique patine | GreMuni - Grenoble Municipales

  6. KAUFF Moune

    énergique et discret, de toute évidence multi-compétent si l’on s’intéresse à son parcours, il voit bien au delà de ses lunettes :) et elles ne lui troublent pas la vue :) Il creuse, vérifie, invente, et reste un acteur » vif argent » au quotidien, et dans ses projections d’avenir, Il entend , écoute , analyse , agit avec empathie.
    Aimer GRENOBLE avec lui ! Joli programme à mener tous ensemble avec notre soutien !
    Tous mes Vœux Moune Kauff

    Reply
  7. Pingback: État de la campagne des élections municipales à l’attention des nouveaux visiteurs | GreMuni - Grenoble Municipales

  8. Pingback: Interview Bisounours : Jérôme Safar | GreMuni - Grenoble Municipales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *