Lahcen Benmaza (sans étiquette)

benmazaNé le 24 juillet 1986 (27 ans) à La Tronche, Lahcen Benmaza est candidat à l’élection municipale de Grenoble en mars 2014, à la tête d’une liste qu’il présente comme « sans étiquette, uniquement dépendante des Grenoblois ».

Déjà candidat aux élections législatives de 2012, Lahcen Benmaza a obtenu 0,55% des voix et annoncé, dans la foulée, la création d’un parti appelé MCS (Mouvement Citoyen et Solidaire).

En réflexion depuis novembre 2013, il annonce la création de sa liste « Grenoble en valeur » le 19 janvier 2014. Son programme est publié le 27 janvier 2014.

Son métier, quand il ne fait pas de politique

Lahcen Benmaza travaille en tant référent animateurs dans la restauration scolaire municipale. Il s’est également investi dans le bénévolat associatif (educateur « foot » au secteur « Jeunes » Bajatière, coordinateur de soutien scolaire pour les primaires).

Ce qu’il dit de lui-même

Sur son blog dédié aux législatives (mai 2012) :

Jeune engagé pour le futur de mon pays, je veux faire le choix de la jeunesse pour notre avenir. Ces convictions dépassent le simple programme de campagne. Je les mets quotidiennement en application.

Ce que ses adversaires disent de lui

Commentaire sur le blog de Gilles Kuntz (juin 2012) :

Il est absolument à côté de la plaque. Dans sa profession de foi, il souhaite “que les associations… proposent des activités autour des jeux de société” et “développer le réseau Noctibus” : visiblement, Benmaza a sauté les cours d’éducation civique au collège et lycée et ne sait pas quelles sont les compétences de l’assemblée nationale ! En plus il n’est pas accompagné par un parti. C’est déprimant !

 Pour aller plus loin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *