Philippe de Longevialle (Centre)

delongevialleNé le 29 avril 1961 (52 ans), Philippe de Longevialle (nom complet : Philippe Falcon de Longevialle) est candidat centriste à l’élection municipale de 2014, à Grenoble.

Sa liste a été officiellement présentée le 1er mars 2014, et son programme est en ligne.

Particularité grenobloise : le Modem participait, dans le mandat 2008-2014, à la majorité municipale. 3e adjoint en charge de l’urbanisme et de l’aménagement, Philippe de Longevialle a ainsi participé à la gestion de la ville aux côtés du PS, du PC, etc. Suspendu du MoDem en février 2010, il se présente aux élection municipales grenobloises sous l’étiquette « centriste ».

Son métier, quand il ne fait pas de politique

Philippe de Longevialle se présente comme « expert immobilier ». Il a créé la société « Bellissimmo », structure administrative au travers de laquelle il gérait ses affaires jusqu’en 2008, date de son élection au conseil municipal.

Ce qu’il dit de lui-même

Sur le site du Dauphiné Libéré (février 2010) :

Il n’est peut-être pas trop tard pour qu’il y ait des changements au MoDem. Et si je suis viré, tant pis. Je préfère garder mes valeurs plutôt que de me taire.

Sur son ancien blog (juin 2007) :

Je sais que je serai la cible des proches d’Alain CARIGNON. Son blog est explicite à ce sujet. Je les attends de pied ferme. Je n’ai jamais reculé devant l’adversité.

Ce que ses adversaires disent de lui

L’UMP Isère, citée par France3 Alpes (juin 2013) :

Philippe de Longevialle avait fait le coup en 2007 aux précédentes municipales: sur sa proposition le Modem avait voté pour la création d’une liste autonome et muni de ce viatique il était allé chez Destot pour négocier le retrait de la liste contre quelques places pour lui et des proches

Pour aller plus loin…

5 thoughts on “Philippe de Longevialle (Centre)

  1. Pingback: Conseil municipal : les bons et les mauvais élèves | GreMuni

  2. Pingback: Élections municipales Grenoble 2014 : où en est la campagne ? | GreMuni

  3. Pingback: Visites et inaugurations | GreMuni - Grenoble Municipales

  4. Pingback: État de la campagne des élections municipales à l’attention des nouveaux visiteurs | GreMuni - Grenoble Municipales

  5. Pingback: Interview Bisounours : Philippe de Longevialle | GreMuni - Grenoble Municipales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *